7 façons dont les emballages en carton ont changé le monde

Le carton est plus étonnant que vous ne l’avez peut-être réalisé. Il se présente sous diverses formes et joue un rôle crucial dans l’ordre et la propreté de nos vies, aide à conserver la fraîcheur des aliments et la sécurité de nos produits, peut être réutilisé et remixé de manière passionnante et a aussi rendu la vie beaucoup plus facile. Voici comment.

Vous pouvez également découvrir plus d’options sur l’emballage cadeau kraft tel que le sac kraft qui est vraiment utile.

 

Les avantages

 

1. Il protège vos produits depuis des siècles.

D’abord, un peu de contexte : La première utilisation enregistrée d’une boîte en carton a été documentée en 1817, et curieusement, elle était utilisée pour un jeu de société allemand. Le matériau a ensuite été perfectionné dans les années 1870 pour devenir du carton ondulé, un “sandwich” de papier composé de deux feuilles plates et solides et d’une feuille cannelée au milieu, afin d’expédier en toute sécurité de la verrerie et d’autres objets fragiles et le reste, comme on dit, appartient à l’histoire. La rigidité du matériau permet de maintenir les objets en place tout en agissant comme un coussin. Pour cette raison, les fabricants de produits de haute technologie et de haute qualité l’utilisent souvent pour protéger leurs produits contre les dommages.

 

2. Il garde vos aliments sûrs et frais.

Parmi les matériaux en carton qui sont produits chaque année, la majorité est dédiée à l’emballage alimentaire où il est couramment utilisé pour stocker les jus, les autres boissons, les bonbons, les aliments secs et les aliments congelés. Les céréales, par exemple, ont été l’un des premiers produits à être stockés dans un emballage en papier. Sceller des céréales sèches dans une boîte permet de prolonger leur durée de conservation, de les rendre plus attrayantes et plus séduisantes pour les consommateurs, et de faciliter leur stockage et leur expédition. Les emballages en carton ondulé permettent également de conserver les aliments frais en toute sécurité.

 

3. Il a révolutionné la façon dont les marchandises sont expédiées.

Parce que le carton est léger, solide et économique à produire, il réduit considérablement les frais d’expédition et permet aux consommateurs d’avoir un meilleur accès aux marchandises sans avoir à quitter leur maison ou à payer des frais d’expédition élevés. De plus, les boîtes en carton sont faciles à assembler, à désassembler et à sceller. Avant les années 1900, de lourdes caisses en bois étaient utilisées pour expédier les marchandises, ce qui réduisait la quantité de marchandises pouvant être transportées en une seule fois. Pour cette raison, l’emballage en carton a également été une aubaine pour l’industrie.

 

4. Il réduit les déchets.

Dans de nombreux cas, le carton peut être réutilisé pour tout créer, des maisons pour chats et des porte-revues aux forts amusants et aux mangeoires pour oiseaux, c’est pourquoi il est si populaire parmi les entreprises qui expédient leurs marchandises. Lorsque vous avez fini d’utiliser les boîtes en carton, elles peuvent facilement être mises au recyclage.

 

5. Le carton peut être converti en abris.

Au moins une organisation à but non lucratif a construit des abris temporaires en carton. Ces structures sont censées être une solution à court terme jusqu’à ce que les bénéficiaires puissent faire la transition vers un lieu de vie plus permanent, mais en cas de mauvais temps, elles font toute la différence. Ces abris peuvent également être utilisés dans des situations d’urgence où des secours en cas de catastrophe sont nécessaires.

 

6. Les emballages en carton suscitent l’anticipation et l’excitation.

À peu près tout le monde s’accorde à dire que déballer et déchirer une boîte est une expérience excitante. Pourquoi ? Comme elles prennent plus de temps à ouvrir, les boîtes cadeaux favorisent un sentiment d’intrigue et d’anticipation. Ce concept de base a également révolutionné les secteurs du marketing et de la publicité. Avec l’avènement du carton, les logos des entreprises, les graphiques attrayants et les informations sur les produits ont pu être imprimés sur les emballages en carton avec une relative facilité. Pour de nombreux consommateurs, un emballage bien conçu ne protège pas seulement les produits, mais est aussi ce qui sépare les marques réfléchies de leurs concurrents.

 

7. Il peut stimuler l’imagination.

Dans les yeux d’un enfant, une boîte en carton est un vaisseau spatial, un sous-marin ou une voiture de course qui fonce vers la ligne d’arrivée. Des études ont montré que lorsque les enfants jouent et interagissent avec des objets tels que des boîtes, cela stimule leurs sens physiques et les amène à poser des questions et à penser de manière plus créative. Explorer l’intérieur d’une boîte peut aider les enfants à affiner leur conscience spatiale, leur conscience d’eux-mêmes et des objets dans un espace, tout en leur apprenant à connaître le monde physique qui les entoure.

Sac-Kraft.net est un site spécialisé sur le secteur des sacs en papier kraft.

Catégories

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir gratuitement des informations actualisées.
Copyright © 2022 | Tous droits réservés.